Place Alphonse Penven - 29690 HUELGOAT 02 98 99 71 55

Commune de Huelgoat

Site officiel de la mairie

current

Actualités

Suite au questionnaire paru le 28 mars 2024, nous vous informons que les travaux de création de la zone bleue devraient être réalisés courant Juin 2024.

Cette zone bleue sera effective du 01 mai au 30 septembre, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 sur la place Aristide Briand, la rue des Cendres et la rue du Lac.

Il sera dorénavant nécessaire d’installer visiblement un disque de stationnement sous votre pare-brise. Celui-ci vous permettra de stationner gratuitement pour une durée de 2 heures.

Pour les stationnements excédant cette durée, nous invitons les usagers à stationner sur les parkings et rues adjacentes (parking de la mairie, parking du lac, parking de l’allée du lac, parking du CAL … etc).

A titre dérogatoire, une carte de stationnement sera délivrée uniquement aux habitants de la zone. Cette carte sera remise en mairie sur présentation d’un justificatif de domicile.

pdfRésultatsQuestionnaireZoneBleueMairieHuelgoat997.93 KoA

Capture decran 2024 04 30 095521

Qu'on soit natif-ve du Pays COB ou d'ailleurs, ouvrier-ière, chef-fe d'entreprises, élu-e, agriculteurs-trices, jeune, retraité-e, nouvel-le arrivant-e .... le changement climatique a déjà des conséquences sur nos modes de vie. Qui n'a jamais entendu ou dit la fameuse phrase "il n'y a plus de saison !" ?

Les répercussions sont variables en fonction de l'endroit où l'on vit (incendies, inondations, sécheresses....). Face à l'urgence climatique, le Pays COB fait le pari de l'adaptation, c'est pourquoi il lance un projet pour parler adaptation du territoire : HIN' COB

Vous pouvez réponse à une petite enquête en scannant le QRCODE au centre de l'affiche ou sur le site : www.payscob.bzh

Une conférence locale du climat aura lieu le 28 septembre prochain au Glenmor à CARHAIX