Expiré

La Maison de l’Alimentation Itinérante c’est une petite maison en bois, mobile et modulable, qui accueille tous les porteurs de projets liés aux questions alimentaires.

Créée par l’association Aux Goûts Du Jour, elle propose à chacune de ses étapes un programme complet d’actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement vers le “bien manger” à destination des habitant.e.s, des scolaires, des producteurs locaux, des entreprises, des collectivités locales….

Pour cela, elle sillonne la Bretagne pour venir au plus près des citoyen.ne.s et des acteur.rice.s des territoires tant ruraux qu’urbains.

La 5e étape en Armorique !

Après Quimper, Dinan agglomération, Brest Métropole et Lorient Agglomération, la Maison de l’Alimentation Itinérante s’installe sur deux communes du territoire du Parc du 21 octobre au 4 décembre 2022 :

Du 10 novembre au 4 décembre : du mardi au samedi de 10h à 18h. Place Aristide Briand

Ce temps fort de l’alimentation s’inscrit dans le cadre des projets alimentaires territoriaux portés par le Parc d’Armorique et la CCPCAM.

Des animations auront lieu au sein de la Maison et sur tout le territoire : des activités et ateliers autour du “bien manger”, un jeu d’énigme géant : “Enquête & Recette” (gratuit, ouvert à tou.te.s pendant la durée de l’étape), des rencontres avec et pour les acteurs du territoire (agriculteurs, communes, établissements scolaires…), des visites de fermes, des ateliers de cuisine sur les marchés, des ciné-débats…
Toutes les animations seront à retrouver demain ici : https://www.maison-alimentation.com/

PNRA La Maison de lalimentation du 10 11 au 04 12

PNRA La Maison de lalimentation du 10 11 au 04 12 photo maison