Commune de Huelgoat - 29 - Finistère - Bretagne

Elections du 23 mai

Samedi 23 mai, le conseil municipal s'est réuni pour l'élection du maire et des adjoints.

Sur la photo ci dessus de gauche à droite:

Monsieur Jacques THEPAUT, 1er adjoint,

Madame Claude MOREL, 2nde adjoint,

Monsieur Benoit MICHEL, maire,

Monsieur Marc QUEMENER, 3ème adjoint,

Madame Marie Laure SEVEN, 4ème adjoint

Photo masque

La commune a commandé 1300 masques par l’intermédiaire de Monts d’Arrée Communauté.

Une première livraison vient d’arriver. Les élus prévoient de distribuer les masques aux dates et horaires suivants :

Jeudi 28 mai de 9h à 12h au petit gymnase derrière l’église.

Vendredi 29 mai de 16h à 19h au petit gymnase derrière l’église.

Il est prévu un masque par habitants. Celui-ci est lavable 10 fois à 60°C.

Il faudra se munir d’une pièce d’identité justifiant de son lieu de résidence.

Il y a aura une autre date de distribution par la suite.

 

IMG 20170906 180542

Voici des Informations concernant la réouverture de la mairie au public.

La mairie sera réouverte à partir du lundi 18 mai.

De nouveaux horaires transitoires sont mis en place :

Lundi : 8h30 – 12h15 et de 13h15 – 16h45

Mardi : 8h30 – 12h15 - Fermé le mardi après midi

Mercredi : 8h30 – 12h15 et de 13h15 – 16h45

Jeudi : 8h30 – 12h15 - Fermé le jeudi après midi

Vendredi : 8h30 – 12h15 et de 13h15 – 16h15

Les services d’accueil et d’information au public, l’urbanisme, l'état civil, carte d’identité et passeport et cimetière seront ouverts.

Le maire pourra recevoir les habitants sous rendez vous les mardi après midi de 14h30 à 17h00

Une salle d’attente sera mise en place dans la salle du conseil avec un sens de circulation avec les gestes barrières adéquates et de protection pour les usagers et les agents de la mairie.

Concours photo Patrimoines de BZH

Objectif Patrimoines, une invitation à photographier le patrimoine

Les trois réseaux « Communes du Patrimoine Rural », « Petites Cités de Caractère® » et « Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques » de Bretagne, organisent la 2ème édition du concours photo « Objectif Patrimoines » du 15 mai au 31 août 2020, dans les 90 cités labellisées de Bretagne.

Ce concours photo est ouvert à tous et comporte 2 catégories :

  • Catégorie enfant (- de 15 ans) ;
  • Catégorie adulte (+ de 15 ans).

Comment participer ?

  • Photographiez le patrimoine d’une (ou plusieurs) cités labellisées en Bretagne : « Villes d’Art et d’Histoire », « Villes Historiques », « Pe­tites Cités de Caractère® » et/ou « Communes du Patrimoine Rural de Bretagne » ;
  • Respectez le thème de cette année : L’eau ;
  • Remplissez le formulaire d’inscription et envoyez vos photos sur www.patrimoines-de-bretagne.fr (3 photos maximum par participant).

L’annonce des résultats se fera via nos médias (réseaux sociaux, site internet, ...) lors des Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2020.

Les plus belles photos exposées

30 photos gagnantes seront sélectionnées par le jury, selon les critères suivants : la qualité, la force et l’originalité des photos ain­si que le respect du thème : l’eau. Elles seront valorisées par une exposition virtuelle sur le site www.patrimoines-de-bretagne.fr.

De nombreux lots sont à gagner

1er prix est un appareil photo à gagner, les autres lots sont des entrées pour les sites touristiques des communes et villes labellisées. Remise des lots fin septembre (lieu et date en cours de validation).

Laissez votre créativité s’exprimer et livrez vos plus belles images !

Retrouvez les photos de la 1ère édition et le règlement du concours sur le site internet : www.patrimoines-de-bretagne.fr.

Logo déchetterie1

Déchetterie sur la ZA du Vieux Tronc

La déchetterie qui était jusqu’alors ouverte au public que pour les déchets verts, réouvre dans les horaires habituels à compter du 04 mai pour tout type de déchets.

Attention cependant : l’arrêté préfectoral qui impose une correspondance entre le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation et le dernier chiffre de la date du jour s’applique !

Ainsi, une plaque d’immatriculation « FJ – 141 – DV » ou « 141 DV 29 » peut entrer en déchèterie uniquement les 1, 11, 21 et 31 du mois, s’il s’agit de jours d’ouverture habituels de la déchèterie.

L’arrêté préfectoral précise que cette obligation est valable « tant que dure l’état d’urgence sanitaire », donc même après la période de confinement, mais ne s’impose pas aux professionnels.

Ne pas oublier de se munir de son attestation de déplacement dument remplie.

Huelgoat manifestations, événements

Agenda

Aucun événement